GOOD OLD JACK

En m’approchant de la fin de As Good As It Gets (Pour Le Pire Et Le Meilleur en français), dans une scène où Jack Nicholson boit une bouteille d’Evian tout en plébiscitant l’oreille d’un barman , je n’ai pas pu m’empêcher de faire le raccord avec Shining et sa scène culte du bar, avec son jeu halluciné dont les mimiques et dialogues m’ont toujours fait rire malgré son ton des plus dérangeant.

Après vision donc , je me suis attelé sur sa filmographie et là à débuter un travail de recherche dans le but de voir si ce passe-temps de buveur n’était pas plus répandu que ça. Je ne pensais trouver que quatre, cinq films mais ce sont dix-sept oeuvres trouvées avec notre ami brandissant verre et bouteille, s’affichant saoul ou tout simplement causant boisson …

La musique, elle, m’est apparue miraculeusement alors que pour la 7ème fois de la semaine j’ouvris une plateforme musical en ligne. Ce soir là rien de nouveau sauf une playlist que je remarquai pour la toute première fois. Son contenu ? Un titre: Overture des Who tiré de l’album Tommy (les plus aguerries noteront que Jack Nicholson joua égalemment dans la comédie musical éponyme).

En résulte cette vidéo hommage entre froide mélancolie et ivresse folle, qui donnera l’envie à certains de s’en descendre un ou aura pour effet d’affliger une petite gueule-de-bois à d’autres.

GOOD OLD JACK – Alcoholized Nicholson Supercut from Adrien Iffrig (Dizasky) on Vimeo.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :